Châteauneuf-sur-Sarthe : plus de la moitié des élus veulent démissionner

12h00 - 20 novembre 2017 - par C.S
Châteauneuf-sur-Sarthe : plus de la moitié des élus veulent démissionner
Coup dur pour le maire de la commune, Maurice Jarry.

Onze conseillers municipaux sur les 19 siègeant à la ville de Châteauneuf-sur-Sarthe viennent de lancer une procédure de démission. Ils ne supportent plus la non-concertation sur les projets de la commune.

Depuis le début de ce mandat, des tensions, des incompréhensions, un manque de communication au sein du conseil, étaient palpables. À plusieurs reprises, des conseillers ont affiché clairement leur mécontentement, demandant des explications et une meilleure considération pour leur travail fourni, mais apparemment, rien n’y a fait. Un «ras-le-bol» évident a fait se rassembler, jeudi 16 novembre, 11 conseillers dont 4 adjoints, sur les 19 siégeant, afin de débattre sur l’avenir de Chateauneuf.

«Il faut recréer une dynamique dans la commune, c’est capital. Nous ne pouvons plus supporter la non-concertation pour des projets concernant la commune, le non respect de certaines décisions prises en conseil. Puis Chateauneuf est mal représenté au conseil communautaire. Nous ne faisons pas le poids. On ne peut plus continuer ainsi», explique le groupe, bien décidé à recréer une réelle union.

Un conseil municipal tendu le 28 novembre en perspective

Toutes ces raisons fondées, associées au mal être des conseillers, aboutissent à une décision, qui pour les 11 présents est irrévocable. Ces 11 conseillers et adjoints, donc plus de la moitié du conseil siégeant, ont lancé leur procédure de démission.

Le prochain conseil, programmé au mardi 28 novembre à 20h sera un tournant pour l’avenir de la commune.

0 commentaires

Envoyer un commentaire