Saint-Martin-du-Bois : Interpellé un an après grâce à son ADN

12h27 - 18 novembre 2017 - par G.Y
Saint-Martin-du-Bois : Interpellé un an après grâce à son ADN

Les faits remontent à la fin de l’année 2016, date à laquelle a été cambriolée une exploitation agricole sur la commune de Saint-Martin-du-Bois. Les gendarmes de Segré ont interpellé le voleur un an après grâce à son ADN.

L’auteur des vols a sévi à trois reprises en deux mois, entre septembre et octobre 2016. Le préjudice global atteignait 8 000 euros en comptant les outils volés et le coût de réparation des locaux. Au cours des effractions, le voleur avait endommagé plusieurs bâtiments. Les gendarmes de la compagnie de Segré qui menaient l’enquête avaient enregistré plusieurs dégradations. Ils avaient également réalisé des relevés scientifiques dans l’espoir de pouvoir identifier le ou les voleurs.

Résultats positifs de recherche ADN

Presque un an après, à partir des résultats positifs de recherche ADN, les gendarmes ont pu enfin mettre un nom sur l’auteur des vols. Il s’agit d’un homme de 35 ans résidant à Saint-Martin-du-Bois où ont eu lieu les trois cambriolages. Ils l’ont interpellé lundi 13 novembre à son domicile. La garde à vue à la brigade de Segré a pris fin mardi 14 novembre en fin d’après-midi. Le cambrioleur, qui a reconnu les trois vols consécutifs, devra répondre à une convocation le 26 février 2018 au tribunal correctionnel d’Angers.

0 commentaires

Envoyer un commentaire