Château-Gontier : la maison médicale pourrait ouvrir au printemps 2019

06h00 - 21 novembre 2017 - par M.A
Château-Gontier : la maison médicale pourrait ouvrir au printemps 2019
Les praticiens s'installeront dans un bâtiment de plain-pied de 1?100?m2 qui dispose d'un grand parking. - © Philippe Simon

Pour lutter contre la désertification des professionnels de santé et permettre aux habitants d'accéder à des soins de proximité, le Pays de Château-Gontier et les acteurs du territoire ont initié le projet de maison de santé pluri-professionnelle. Lors du dernier conseil communautaire un point a été fait sur le budget et le calendrier notamment.

Il faudra attendre le printemps 2019 pour voir l'installation des professionnels de santé dans l'ancien magasin Le Mutant à la Motte-Vauvert. « Les appels d'offres seront lancés dans le courant du mois de décembre et les travaux pourraient débuter au printemps 2018 pour une livraison un an plus tard », a détaillé Philippe Henry, mardi 14 novembre.

C'est un budget d'1,6 M€ qui sera nécessaire à ce projet dont une partie permettra l'achat du bâtiment. « Les négociations sont actuellement en cours », a rappelé le président. Il faudra ensuite réaménagé intégralement ce plateau de 1 100 m2 entièrement de plain-pied. Philippe Henry a par ailleurs réaffirmé l'intérêt du parking à proximité.

 

Plus d'informations sur les praticiens qui s'installeront dans notre édition du 17 novembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire