L'ancien député Marc Laffineur quitte Les Républicains

11h06 - 14 novembre 2017 - par C.S
L'ancien député Marc Laffineur quitte Les Républicains

Marc Laffineur, ancien député de la 7e circonscription de Maine-et-Loire vient d'annoncer qu'il quittait le parti Les Républicains. Le maire d'Avrillé ne se sent plus en phase avec les valeurs actuelles du parti.

«C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la décision de quitter les Républicains. Mon engagement politique a toujours été profondément humaniste, libéral, social et européen. C’est dans cet esprit que j’ai été un des membres fondateurs de l’UMP avec Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et beaucoup d’autres», explique dans un communiqué celui qui fut pendant sept mandats, député du Segréen.

Et de poursuivre : «Notre famille politique rassemblait alors l’UDF et le RPR, basée sur ces valeurs d’humanisme, mettant l’homme, quelles que soient ses origines, au centre de toute notre action politique», explique-t-il avant de conclure : «Les Républicains me semblent éloigner de ces valeurs et je ne peux donc pas rester dans cette famille politique»

Cette annonce intervient alors que les adhérents vont devoir élire leur président en décembre prochain. Laurent Wauquiez est le grandissime favori mais certains, comme les Juppéistes, le trouvent trop à droite.

Député de la 7e circonscription depuis 1988, ministre durant le mandant de Nicolas Sarkozy, Marc Laffineur avait décidé de laisser la main pour les législatives de juin dernier.

0 commentaires

Envoyer un commentaire