Segré : alcool et refus d'obtempérer, il prend quatre mois de prison

11h47 - 13 novembre 2017 - par C.S
Segré : alcool et refus d'obtempérer, il prend quatre mois de prison

Un jeune homme a été condamné à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel d'Angers. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre, il avait été interpellé avec 2,10 g d'alcool dans le sang après une course poursuite avec les gendarmes dans les rues de Segré.

Les faits se sont produits vers 1h40 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors qu'une patrouille de gendarmes effectue des contrôles routiers dans le centre-ville de Segré, un véhicule refuse de s'arrêter et s'échappe dans les rues segréennes.

Prise en chasse par la patrouille, la voiture sera finalement stoppée au niveau de la rue Charles-de-Gaulle.

Une fois interceptés, le conducteur et son passager refusent d'ouvrir les portes du véhicule. C'est alors que les militaires sortent leurs armes et procèdent aux injonctions.  A l'intérieur, le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 2,10 g d'alcool dans le sang. Le passager, qui s'avère être le propriétaire du véhicule, est interpellé et placé en garde vue pour outrage à agent. Ce dernier sera convoqué devant le tribunal en février prochain.

Placé en garde à vue, entendu puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Angers vendredi 10 novembre, le jeune homme au volant est lui condamné à quatre mois de prison ferme. Il était en état de récidive et conduisait avec un permis provisoire à la suite d'une précédente infraction.

0 commentaires

Envoyer un commentaire