Aviré : le centre-bourg coupé pour quatre mois

12h00 - 13 novembre 2017 - par C.S
Aviré : le centre-bourg coupé pour quatre mois
Christophe Gastineau et Marie-Agnès James annoncent d’importants travaux dans le bourg.

A partir de ce lundi 13 novembre, le centre-bourg d’Aviré sera complètement fermé à la circulation. La commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu se lance dans d’importants travaux d’aménagement de son cœur de bourg.

Notez-le bien, à partir de ce lundi et jusqu’à mars 2018, il vous sera impossible de traverser le bourg d’Aviré avec votre véhicule. «Nous avons lancé en 2015 un important projet d’aménagement du centre-bourg. Celui-ci vise en priorité à améliorer la sécurité des piétons et faire ralentir les quelque 1600 véhicules qui traversent quotidiennement notre village», rappelle Marie-Agnès James, la maire déléguée d’Aviré.

Faire ralentir les voitures

Après avoir traité les entrées de bourg (quand on vient de Saint-Martin-du-Bois et de Segré) la commune s’attaque donc à la phase la plus importante, celle du cœur de bourg. «Nous allons créer deux plateaux surélevés. L’un ira de La Poste jusqu’à la fin de l’église, ce qui représente une centaine de mètres. L’autre se trouvera au niveau de l’intersection qui permet d’aller vers le lotissement la Charmille et le stade de foot», explique Christophe Gastineau, le premier adjoint. Entre ces deux plateaux surélevés, une écluse viendra rétrécir légèrement la voie.

Ainsi la partie qui va du bureau de Poste jusqu’à cette intersection sera entièrement en zone 30. «Nous avions constaté des vitesses à 53 km/heure à ces endroits, on espère que cela fera ralentir les automobilistes.»

290 000 euros pour cette phase de coeur de bourg

L’aménagement du cœur de bourg est budgétisé à 290 000 euros. La commune va profiter des subventions de l’état et du Département.

0 commentaires

Envoyer un commentaire