Segré : Un nouveau restaurant rue Lazare-Carnot

10h00 - 14 novembre 2017 - par G.Y
Segré : Un nouveau restaurant rue Lazare-Carnot
Maxime Marsollier et Jonathan Hurfin les patrons du restaurant Le XIIIème.

Le restaurant le XIIIeme vient d'ouvrir rue Lazare-Carnot à Segré. Il est tenu par deux anciens salariés du Relais de Saint-Quentin-les-Anges. Jonathan Hurfin aux fourneaux et Maxime Marsollier en salle y proposent une cuisine de tradition française. Ambiance conviviale assurée.

Jonathan, 32 ans, est originaire de l’Hôtellerie-de-Flée en Maine-et-Loire et Maxime, 28 ans, vient de Marigné Peuton en Mayenne.  ils ont commencé leur vie professionnelle au Relais de Saint-Quentin-les-Anges en Mayenne. Jonathan y a appris le métier de cuisinier au début des années 2000 et Maxime celui de serveur en salle de 2006 à 2008.

Ils ont vécu plusieurs expériences de saisonniers. Jonathan dans les sations de Chamonix et Méribel et Maxime en Savoie et dans le Sud de la France. Tous deux ont repris du service au Relais de Saint-Quentin-les-Anges en 2011 avec l’idée de s’installer dans les prochaines années. 

Le mardi 24 octobre, leur rêve est devenu réalité. Jonathan et Maxime sont les patrons du restaurant Le XIIIeme, au n° 13 de la rue Lazare-Carnot. Ils proposent 47 places assises dans une salle de 180 m2. Sans compter une vingtaine de couverts supplémentaires en terrasse l’été. Deux menus à la carte sont proposés au restaurant le XIIIeme. «Nous avons six plats dont deux  de poisson et quatre desserts. Tout est fait main», précise Jonathan. Maxime a des vins de toute la France  dans sa cave, cinq rouges, deux blancs et un rosé servis au verre. Jonathan et Maxime proposent deux formules, entrée-plat et plat-dessert à 12 € et  une formule week-end à partir de 19 €.

Pratique : Le retaurant Le XIIIeme est ouvert du mardi au jeudi midi et du vendredi au dimanche midi et soir, fermeture le lundi. Réservation au 06 87 26 62 05.

0 commentaires

Envoyer un commentaire