Segré : Le rêve s'invite à la médiathèque

13h00 - 12 novembre 2017 - par G.Y
Segré : Le rêve s'invite à la médiathèque
Les trois bibliothécaires de la médiathèque de Segré en compagnie de Colette Roman, adjointe à la culture.

La médiathèque est un lieu propice aux rêves. Les trois professionnels qui l’animent avec une équipe de 17 bénévoles ont choisi ce thème pour leur saison culturelle 2017-2018. Leur nouvelle plaquette annonce la couleur. “Dans tes rêves !” est le thème qu'ils affichent dans toutes leurs animations concoctées de novembre 2017 à avril 2018.

Leur première opération se déroule le mardi 14 novembre dans le cadre du “Mois du film documentaire”, en partenariart avec le bibliopôle et le cinéma le Maingué à Segré. Le film “Chante ton bac d’abord” réalisé par David André y est programmé à 20h30. Ce film raconte l’histoire tumultueuse d’une bande de copains de Boulogne-sur-Mer, ville durement touchée par la crise. Ce film s’adresse aux jeunes, il traite la période de l’adolescence, entre rêves et désillusion, à partir de chansons qui font basculer le réel dans la poésie, le rire et l’émotion.

Samedi 25 novembre, de 9h à 12h ou de 14h à 17h, Pasquale Stervinou, artiste bretonne spécialisée dans l’art du papier, dessin et peinture propose la réalisation d’un carnet de rêves. Ses ateliers de création qui auront lieu à la médiathèque s’adresse à un public d’adultes. Chacun doit apporter son matériel (cutter, ciseaux, règle plate). Gratuit sur inscription au 02 41 61 15 50.

D'autres rencontres auront lieu avec Fabrice Amedeo, le skipper du Vendée Globe, le 13 décembre, et avec le docteur Gérard Seyeux, psychanaliste, le 15 février. Les autres rendez-vous à découvrir dans notre hebdomadaire Haut Anjou du vendredi 10 novembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire