Les Restos du cœur accueillent toujours autant de bénéficiaires

06h00 - 15 novembre 2017 - par R.G
Les Restos du cœur accueillent toujours autant de bénéficiaires
Nicole Cartier et Françoise Magnet sont co-responsables du centre de distribution des Restos du cœur de Château-Gontier.

Le centre de distribution des Restos du cœur accueille toujours autant de bénéficiaires à l’heure où la campagne d’hiver s’ouvre.

Les inscriptions pour la campagne d’hiver arrivent à leur terme. Le nombre de bénéficiaires devrait être quasi identique à celui de l’an dernier. « En 2017, au plus fort de la campagne, nous avions 160 familles, soit 348 personnes », indique la coresponsable du centre de distribution des Restos du cœur, Françoise Magnet. La campagne d’été a, elle, connu un nombre de bénéficiaires un peu plus élévé que ces dernières années (250 personnes).

Un colis alimentaire et de l’écoute

Personnes seules ou avec enfant(s), personnes âgées « bien que ce soit souvent un sentiment de honte qui les anime en venant demander à manger   aux Restos », les profils des bénéficiaires sont divers. L’écoute et la disponibilité de la quarantaine de bénévoles sont donc les bienvenues lors des distributions effectuées chaque mardi et vendredi matin dans le local situé impasse Roger-Delatour. Des denrées alimentaires issues des deux grandes collectes nationales mais aussi des dons et des ramassages dans les enseignes. « Après avoir étudié leur dossier qui doit répondre à plusieurs critères, les personnes viennent choisir leur colis une fois par semaine : légumes, fruits, conserves, lait, pain...», souligne Nicole Cartier également coresponsable du centre de distribution.
Parallèlement, pour financer des sorties à destination des bénéficiaires, les bénévoles des Restos du cœur participeront à l’opération paquets cadeaux pour Noël dans les prochaines semaines (Intersport, King Jouet et Leclerc). Les familles profiteront ainsi d’une séance de cinéma gratuite au Palace en février.

Mots clés : Château-Gontier, social,

0 commentaires

Envoyer un commentaire