Coupe de France : les Rouge et Bleu peuvent compter sur leur 12e homme

10h00 - 12 novembre 2017 - par R.G
Coupe de France : les Rouge et Bleu peuvent compter sur leur 12e homme
Les joueurs de Guillaume Rey fêtent leur qualification après le match face à Ernée. Bis repetita aux Essarts ce dimanche ?

La magie de la Coupe de France. A défaut de jouer à domicile, l’Ancienne peut compter sur ses supporters qui feront, une nouvelle fois, le déplacement en nombre en Vendée ce dimanche 12 novembre.

Et un, et deux, et trois... bus en direction des Essarts. Ils étaient déjà une petite centaine à s’être déplacés en Sarthe au tour précédent pour le match à Mulsanne Teloché.
Ils seront près du double en Vendée ce dimanche 12 novembre. S’ils espéraient secrètement tirer une équipe de Ligue 2 voire National, les supporters de l’Ancienne de Château-Gontier se déplaceront malgré tout en nombre aux Essarts lors du 7e tour de la Coupe de France.
Initialement, deux cars avaient été  réservés. Ils seront finalement trois à prendre la route depuis le stade du Pavé.

« Un engouement exceptionnel »

Parmi eux, Sébastien Trouillard à la tête de l’organisation de ce déplacement. « Depuis la réception d’Ernée, tout le monde a adhéré. Nous avons été déçus de nous déplacer ensuite (à Mulsanne) mais nous avons quand même mobilisé plus de 80 personnes, souligne-t-il. Cette fois ce sont près de 250 supporters. C’est un engouement exceptionnel. »
Les passagers, des jeunes aux dirigeants en passant par des grands-mères de joueurs, entendent donner de la voix le jour-J. Des mégaphones, deux grands drapeaux, du maquillage et une banderole réalisée par les jeunes durant les vacances ne seront donc pas de trop pour afficher fièrement les couleurs rouge et bleu. « On va dire que lorsqu’Ernée nous a fait part qu’ils venaient à un car, une mobilisation s’est mise en place. Elle a continué à Mulsanne et encore plus pour le déplacement aux Essarts », se félicite le président Laurent Lemarchand.

 

Dossier complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 10 novembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire