La fête du pain débarque à l'hippodrome du Lion-d'Angers

00h00 - 10 novembre 2017 - par C.S
La fête du pain débarque à l'hippodrome du Lion-d'Angers
Les partenaires de la 32e fête du pain qui aura lieu ce week-end au Lion-d’Angers.

La fête du pain 2017 se déroule à l’hippodrome du Lion-d’Angers, du 10 au 12 novembre. L’occasion pour les boulangers de Maine-et-Loire de faire la promotion de leur métier durant trois jours. Une grande fête sur le thème du cheval à destination des élèves, des professionnels férus de concours et du grand public.

«Nous attendons 10 000 visiteurs sur l’hippodrome du Lion-d’Angers qui ouvrira ses portes dès 9 h dimanche 12 novembre.» Marie-Françoise Bellier-Pottier, vice-présidente de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, qui met, pour la première fois, le pied à l’étrier, a programmé trois temps forts en partenariat avec la fédération des boulangers de Maine-et-Loire et la société des courses du Lion-d’Angers.

Le vendredi 10 novembre, environ 200 élèves du territoire participeront à des ateliers de découverte du pain.

Le samedi 11 novembre est réservé aux nombreux concours ouverts à tous les boulangers de Maine-et-Loire. «210 professionnels, des boulangers, pâtissiers, apprentis et vendeurs du département sont déjà inscrits.»

Le dimanche 12, journée réservée au grand public, les boulangers de Maine-et-Loire vont mettre sur pied un véritable laboratoire de fabrication pour proposer des pains, viennoiseries et autres spécialités pâtissières avec l’aide des centres de formation d’apprentis. «Ce jour-là, on monte le plus grand fournil de France. Une trentaine de professionnels travailleront en direct devant les visiteurs», termine Stéphane  Branger.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL