Centre-ville de Segré : les travaux débuteront début 2018

12h00 - 09 novembre 2017 - par C.S
Centre-ville de Segré : les travaux débuteront début 2018
De la rue Jules-Ferry à la rue David-d’Angers, en passant par la place de la République, des travaux conséquents attendent le centre-ville de Segré.

à partir de janvier prochain, les travaux de rénovation du centre-ville de Segré vont commencer. Tractopelles et engins de chantiers accompagneront ainsi le quotidien des riverains et des commerçants jusqu’à octobre 2019.

Alors concrètement, comment vont se dérouler les travaux ? Il faut déjà comprendre que cette rénovation concerne les canalisations d’eau, l’enfouissement des réseaux électriques et bien évidemment la voirie. « Nous avons donc mis en place des phases qui permettront à chaque entreprise d’intervenir en alternance.»

Quant à l’accès au centre-ville, les maîtres d’œuvre l’assurent, il y aura très peu de routes coupées même si ça arrivera de temps en temps.

Presque deux années de travaux

Ainsi le chantier démarrera par la rue Hautecloque et notamment le pont qui sera fermé pendant quinze jours, début janvier. Au printemps, c’est la rue Jules-Ferry qui sera attaquée. Cet axe est l’une des priorités car l’immeuble qui fera place en lieu de l’ancienne poste doit être livré rapidement.

à la fin du printemps, c’est le rond-point de la place de la République qui sera supprimé. «Cela nous permettra de mieux gérer la circulation pour la suite des travaux». Durant l’été 2018, ce sera au tour de la rue Carnot. Les travaux sur la place de la République débuteront réellement à partir de fin 2018, début 2019. Ils dureront jusqu’au début de l’été. La fin de l’ensemble de la rénovation est prévue pour octobre 2019. «Cela dépendra évidemment des impondérables, tels la météo.»

0 commentaires

Envoyer un commentaire