Segréen : panneaux photovoltaïques cherchent toitures et financeurs

12h00 - 07 novembre 2017 - par C.S
Segréen : panneaux photovoltaïques cherchent toitures et financeurs

Un collectif de citoyens du Segréen (issu du groupe Demain en Anjou bleu) souhaite mettre en place un projet local autour de l’énergie solaire. L’objectif?: réunir un maximum de Segréens pour investir dans des centrales photovoltaïques.

«On s’est demandé comment on pourrait œuvrer à notre échelle pour faire face aux problèmes de consommation d’énergie», explique Jean-Yves Pavec, membre du groupe composé d’une dizaine de personnes. «L’éolien, c’était trop compliqué, l’hydrolienne avec l’Oudon était impossible à mettre en œuvre, nous sommes donc partis sur l’idée de l’énergie solaire», poursuit Monique Malinge.

L’idée lancée consiste donc à rassembler un maximum de citoyens locaux afin d’investir dans des panneaux photovoltaïques. Le groupe recherche autant des investisseurs que des toitures pour installer les panneaux.

Une réunion publique le 13 novembre

Le petit collectif de citoyens organise une réunion publique le lundi 13 novembre prochain. Elle aura lieu à 20 h 30 dans la salle du Mille-Club (en bas) de Sainte-Gemmes-d’Andigné.

0 commentaires

Envoyer un commentaire