Une formation de soudeur avec un CDI à la clé proposée à Château-Gontier

10h00 - 03 novembre 2017 - par S.P
Une formation de soudeur avec un CDI à la clé proposée à Château-Gontier
(De gauche à droite) Anne-Sophie Corvé, Denis Lenormand, Myriam Joubert, et Marie-Laure Templé.

Les entreprises du bâtiment sont en tension sur certains métiers, et notamment, sur celui de soudeur. Spécialisée dans la charpente métallique, l'entreprise Serru en manque cruellement. De fait, pour y remédier elle s'associe à Pôle emploi et à Adecco, agence d'intérim pour proposer une formation qualifiante qui début ce mois-ci.

«Dans le cadre d'un contrat de professionnalisatio de six à neuf mois, les personnes intéressées par le soudage acquerront, à Chemillé, les bases du métier, en six à huit semaines, explique Myriam Joubert, la directrice des agences d'emploi temporaire Adecco à Château-Gontier et à Craon. Et si le métier plaît, elles rentreront dans une seconde phase d'adaptation en entreprise chez Serru». Denis Lenormand, directeur de ressources humaines chez Serru, précise : «On est loin aujourd'hui de l'image du soudeur à la Emile Zola. Les équipements sont automatisés et la sécurité garantie.»

«Tous les profils sont acceptés», déclare Anne-Sophie Corvé, chargée de relation entreprise à Pôle.

Pratique - Pour les personnes intéressées, une réunion d'information est prévue dans les locaux de Pôle emploi avenue Eric-Tabarly à Château-Gontier, le mercredi 8 novembre à 9h30 et à 10h30, avec projection d'un diaporama sur le métier de soudeur, sur inscriptions au préalable en adressant un CV à entreprise.pdl0053@pole-emploi.net

Mots clés : economie, chateau gontier,

0 commentaires

Envoyer un commentaire