Un jeune Renazéen de l'ESC Tennis dans le top 30 des meilleurs français

06h00 - 29 octobre 2017 - par C.T
Un jeune Renazéen de l'ESC Tennis dans le top 30 des meilleurs français

Théo Boissonneau, 10 ans est licencié au club de Craon. Formé à Mayenne, puis au Bourny et Argentré, il continue son ascension au club de Craon. Théo, classé 15/2, «?parmi le top 30 des meilleurs tennisman français de son âge?», comme l’explique son coach Charly Blondin, habite Renazé, où il étudie au collège Alfred-Jarry en 6e. Il commence à goûter aux tournois internationaux

Théo passe environ 9 h par semaine sur les courts à s’entraîner « sans compter les matches le week-end et quelques échanges avec mon père », explique Théo. Son père, d’un très bon niveau de tennis de table, officie d’ailleurs au club de tennis de table de Craon. Mais Théo c’est la balle jaune qui l’intéresse.

Champion départemental à plusieurs reprises, ce fan de Roger Federer a commencé les tournois inter-régionaux, puis nationaux.

Aujourd’hui il se frotte aux tournois internationaux. Pour son premier à Barcelone, il a été battu au 1er tour par un Chypriote, sur terre battue, une surface qui n’est pas sa préférée (il préfère les surfaces dures).

L’un de ses points forts reste son revers. Surtout il travaille ses points faibles. Parmi eux, « mon service. Avant je faisais des poussettes, là je frappe vraiment », explique celui qui jouera en Région face à des adolescents plus âgés que lui.
L’un des objectifs de l’année sera de bien figurer au championnat régional pour viser le national. Pendant les vacances il ira aux Petits as (un tournoi réservé aux meilleurs jeunes) à Sucé-sur-Erdre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire