Sceaux-d'Anjou : l’ancienne caserne des pompiers reconvertie en café associatif

12h00 - 26 octobre 2017 - par C.S
Sceaux-d'Anjou : l’ancienne caserne des pompiers reconvertie en café associatif
En créant ce café associatif, l’association L’àSceaux transforme l’ancienne caserne des pompiers en un endroit convivial et accueillant.

La toute nouvelle association du village dénommé L’àSceaux, vient d'ouvrir un café associatif. Située dans les locaux de l’ancienne caserne des pompiers, son objectif est avant tout de créer du lien social.

Cet endroit multigénérationnel permet aux personnes de tous bords de se rencontrer, chacun peut y partager ses connaissances et son savoir-faire. L’association compte sur des propositions des habitants pour enrichir son offre. L’approvisionnement se fait dès que possible avec des produits locaux comme par exemple la bière artisanale Alpaca, fabriquée sur la commune dans la brasserie de Romain Debain.

L’objectif de ce lieu participatif est d’accueillir des événements musicaux, culturel, d’échanges et bien d’autres, dans une ambiance sympathique, chaleureuse et paisible. «Ce n’est que le début de l’aventure, toutes les idées et toutes les envies sont bonnes à entendre!» note la secrétaire Lucie Philippeau.

Prochaine ouvertures du café ce vendredi 27 octobre, de 18h à 22h.

Mots clés : café, association,

0 commentaires

Envoyer un commentaire