Château-Gontier : la nouvelle présidente de la Région en visite sur le chantier de la rocade nord

18h43 - 25 octobre 2017 - par M.A
Château-Gontier : la nouvelle présidente de la Région en visite sur le chantier de la rocade nord
Les cofinanceurs du projet en visite sur le chantier. - © Audrey Mauny

Une pierre, deux coups. C’est à l’occasion de la signature du protocole entre la Région des Pays-de-la-Loire et le Département relatif au plan routier régional que la nouvelle présidente de la Région, Christelle Morançais s’est arrêtée à Château-Gontier. L'occasion de visiter l’un des quatre projets routiers mayennais retenus pour bénéficier d’une partie des 25,68M€ attribués par la Région au département.

20 ans après les premières esquisses des élus du Pays de Château-Gontier, « ce projet conséquent, structurant et emblématique pour rééquilibrer le développement entre l’est et l’ouest du territoire mais aussi de libérer le centre-ville de Château-Gontier des 800 poids-lourds qui le fréquentent par jour », a rappelé Philippe Henry, le président de la communauté de communes.

Sur place, les élus dont la nouvelle présidente de la Région, Christelle Morançais, ont pu concrètement appréhender ce chantier colossal estimé, en juillet 2015, à 35M€ TTC et cofinancé par la Région (40%), le Pays de Château-Gontier (29%) et le Département (le solde).

La RN162 qui a été fermée à la circulation toute la semaine sera définitivement rouverte ce vendredi 27 octobre dans la journée. Les automobilistes emprunteront jusqu'au printemps prochain, une voie provisoire le long de la RN162, le temps des travaux de création d'un giratoire.

0 commentaires

Envoyer un commentaire