Segré : Brooklyn va tester la douceur angevine

13h00 - 24 octobre 2017 - par G.Y
Segré : Brooklyn va tester  la douceur angevine
Brooklyn Donovan (au centre) accueillie chaleureusement par les familles et les membres du Rotary de Segré dont le nouveau président Bernard Staub (à

Brooklyn Donovan, jeune canadienne de 16 ans, est Segréenne depuis le 29 août dernier. Un premier accueil officiel a eu lieu jeudi 12 octobre au siège du Rotary club de Segré.

Brooklyn Donovan, jeune candienne de 16 ans, vient de poser ses valises dans le Segréen. Elle a quitté sa ville de Rossland pour venir tester la douceur angevine pendant dix mois.

« Nous l’accueillons dans le cadre du programme Student Exchange du Rotary club Segré Haut Anjou. C’est notre cinquième échange à Segré », explique Vincent Buron, responsable du programme. Le premier contact avec Brooklyn s’est fait en français, langue qu’elle pratique depuis son enfance.

Elle a découvert l’éducation à la française en 1ère ES au lycée Blaise-Pascal de Segré. Elle a déjà trouvé son rythme entre les cours et ses activités favorites, natation et escalade. D’autres aventures l’attendent au cours de l’année scolaire, notamment plusieurs voyages dont un incontournable à Paris en plus des visites sur les cotes françaises.

Au cours d’une petite cérémonie conviliale, organisée lors de la réunion hebdomadaire des rotariens à St Aubin-du-Pavoil, le président Bernard Staub a rappelé les bases essentielles de ce programme à l’échelle internationale : «Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par des relations amicales.»

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL