Pouancé : Initiative Anjou soutient les commerces

13h00 - 23 octobre 2017 - par G.Y
Pouancé : Initiative Anjou soutient les commerces
Christophe Guineheux (à droite) remet le prêt d’honneur de 20 000 € à Jérôme Brunel et Sandrine Jouin.

En 2017, la Région (avec Initiative Anjou) a mis en place un nouveau dispositif de prêt destiné à la reprise d’entreprise. Le magasin Pulsat à Pouancé est le premier à bénéficier de ce prêt de 20 000 euros.

Mardi 17 octobre, en soirée, Christophe Guineheux, président du comité Initiative Anjou, est venu remettre un prêt d’honneur de 20 000 euros à Sandrine Jouin et Jérôme Brunel, les deux repreneurs du magasin Pulsat, installé sur la zone artisanale route de Craon à Pouancé. Ce prêt est nouveau pour  Initiative Anjou. Il entre dans le cadre du dispositif d’aide  à la reprise d’entreprise.

Ce nouvel encouragement à la reprise sous forme de prêt à taux 0% est une bonne formule qui vient en complément de l’aide d’Initiative Anjou. La part versée par la Région est la plus importante. Sur un plafond global de 20 000 euros, elle verse 14 000 euros et Initiative Anjou 6000 euros.

L’aide d’Initiative Anjou va venir grossir le fond de roulement de l’entreprise qui emploi trois personnes à temps plein  et une apprentie en formation vente à la MFR de Châteaubriant. Le premier objectif de Sandrine Jouin et Jérôme Brunel est de préparer les portes ouvertes du magasin Pulsat à Pouancé. Elles auront lieu du 8 au 11 novembre prochain.

0 commentaires

Envoyer un commentaire