Cyclo-cross : il y aura du spectacle à l’Hôtellerie ce dimanche

11h00 - 22 octobre 2017 - par C.S
Cyclo-cross : il y aura du spectacle à l’Hôtellerie ce dimanche
Les organisateurs, aux côtés des jeunes cyclistes segréens ont préparé un circuit très exigeant.

Ce dimanche 22 octobre à partir de 14?h, il devrait y avoir du beau spectacle à l’Hôtellerie-de-Flée. L’association “Les amis de l’étang” épaulée par l’ESS-HA cyclisme organise un cyclo-cross interrégional à destination des cadets, juniors, espoirs et seniors.

Les organisateurs ont concocté un parcours à couper le souffle. Si pour le public, le circuit de deux kilomètres autour de la vallée du Drugeot permettra d’en prendre plein les yeux, les cyclistes, eux, risquent d’en baver.  «Le départ se fera depuis le terrain de foot. Les coureurs se dirigeront ensuite vers la salle du Tilleul. Il longeront le ruisseau en empruntant quelques marches. Puis ils iront faire le tour du pressoir», détaille éric Esnault, le président de l’ESS-HA. Un tour complet du verger conservatoire est également au programme.

Après ce rude effort, les cyclistes devront sans doute grimper la butte du Petit Lourde, avec le vélo sur l’épaule, tant le dénivelé paraît rude. «Il s’agit d’un circuit à la fois technique et physique », résume Bernard Pointeau avec un air malicieux. Sans aucun doute, celui qui l’emportera sera le plus en forme.

Kevin Groussard en favori

Le vainqueur pourrait bien être le Choletais Kevin Groussard. Le spécialiste a terminé septième, dans les roues des professionnels, lors de la première manche de la coupe de France le week-end dernier à Besançon. Le jeune homme est en forme et un parcours aussi sélectif pourrait le ravir. Il devrait trouver face à lui, son ancien coéquipier, le champion régional Clément Normand. Autre favori Clément Bommé du VC Pays de Loudéac.

En compétition, on retrouvera 35 seniors et espoirs ainsi que 22 cadets/juniors. A noter que les locaux de l’ESS-HA seront bien présents avec huit partants dont le local de l’étape Romain Boué.

Départ pour les cadets et juniors à 14 h. Pour les espoirs et seniors à 15 h 30. Buvette sur place

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL