L'axe Laval/Château-Gontier fermé à la circulation

16h00 - 22 octobre 2017 - par M.A
L'axe Laval/Château-Gontier fermé à la circulation

Plusieurs chantiers débuteront ce lundi 23 octobre sur la RN 162 et plus particulièrement entre Villiers-Charlemagne et Fromentières. Pendant une semaine, la circulation sera interdite sur cet axe.

En raison des travaux relatifs au contournement nord de Château-Gontier, la RN 162 entre Fromentières et Villiers Charlemagne sera interdite à la circulation du lundi 23 octobre 9h au vendredi 27 octobre 16h et du lundi 30 octobre au mardi 31 octobre de 9h à 18h.
 
Ainsi, afin de minimiser la gêne à l’usager, le Conseil départemental de la Mayenne, la Direction interdépartementale des routes Ouest et le Réseau de transport d’électricité RTE vont effectuer simultanément des travaux sur la RN 162 :
- Conseil départemental de la Mayenne : raccordement de la voie de contournement parallèle à la RN 162 dans le cadre de l’aménagement d’un giratoire pour le contournement Nord de Château-Gontier
- DIR Ouest : abattage de 5 tilleuls malades en bordure de la RN 162 ; élagage des talus sur la section concernée et comblement des trous de la chaussée dégradée.
- RTE : dépose d’une ligne haute tension 90 000 volts dans le cadre de l’aménagement du nouveau giratoire et de l’enfouissement de ce réseau.

Pendant les travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant la réglementation précisée par la signalisation mise en place.

De Laval, une déviation est mise en place à partir d’Entrammes. Les usagers sont invités à passer par L’Huisserie, Nuillé-sur-Vicoin, Quelaines-Saint-Gault, Loigné-sur-Mayenne. Dans l’autre sens, les véhicules circuleront par Gennes-sur-Glaize, Grez-en-Bouère, Meslay-du-Maine avant de suivre la D21.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL