En vidéo : un pylône pour sortir Bazougers de sa zone blanche

10h35 - 20 octobre 2017 - par R.G
En vidéo : un pylône pour sortir Bazougers de sa zone blanche
Le président de Territoire d'énergie Mayenne, Norbert Bouvet ( à droite) s'est félicité de cette concrétisation. - © G.R.

Parmi les onze communes situées en zone blanche, Bazougers sera la première à sortir de cette situation pénalisante autant pour ses habitants que son activité économique.

Une première dans le département. Vendredi 20 octobre, s'est déroulé le levage d'un pylône dans la zone artisanale du Clos Macé à Bazougers. Haute de plus 35 mètres, cette installation a pour but de résorber les zones blanches téléphonie mobile.

"Le centre du village, notamment autour de la mairie, et la zone artisanale sont les principaux secteurs concernés par la zone blanche, indique le maire Yveline Rapin. Un vrai point noir. Les entreprises, en plein développement, sont bien situées : proche de la LGV, de l'autoroute mais elles n'ont pas accès au réseau." Une situation bientôt révolue.

[video]

En présence du président de Territoire d'énergie Mayenne, la livraison de ces travaux a été accueillie avec une grande satisfaction. "L'Etat s'est engagé depuis août 2015 à résorber les zones blanches en téléphonie mobile sur le territoire national. En Mayenne, ce seront onze pylônes qui seront installés d'ici l'été 2018 (Chammes, Saint-Laurent-les-Mortiers, Niafles...)", indique Norbert Bouvet.

Free sera en charge de diffuser les fréquenes des quatre opérateurs (Bouygues, Orange, Free, SFR) sur ce même pylône. La mise en service est attendue dans les six prochains mois.

Une grande partie des 1135 habitants de Bazougers n'a donc plus que quelques mois à patienter avant d'avoir accès à un réseau optimal...

Au total, ce sont près de 5000 habitants, issus des onze communes mayennaises, qui bénéficieront d'un meilleur service de téléphonie mobile d'ici fin 2018.

 

Plus d'informations à retrouver dans la prochaine édition du Haut Anjou.

0 commentaires

Envoyer un commentaire