Château-Gontier : l'unité de méthanisation en bonne voie

06h00 - 24 octobre 2017 - par S.P
Château-Gontier : l'unité de méthanisation en bonne voie
Deux digesteurs, un poste digesteur et un hangar sont déjà construits.

Acteur majeur de la méthanisation en France, Evergaz, société française, porte le projet Biogaz Pays de Château-Gontier. Située dans la zone industrielle Bellitourne à Azé, l’unité de méthanisation est en cours de construction depuis deux ans. Elle doit être opérationnelle d’ici à la fin 2018.

Traitement des déchets industriels locaux, réduction de la facture énergétique des industriels via la valorisation thermique, et de la dépendance énergétique du territoire, production d’énergie verte (biométhane), c’est le principe de l’économie circulaire. En outre, quatre emplois seront créés. Investisseur à 90 % dans le projet (les 10 % restants étant la filiale Suez, NDLR), Evergaz exploitera le site dans la durée, comme il le fait déjà pour cinq autres unités dont deux en Allemagne.

Une station gaz naturel véhicule :

En lien avec cette unité de méthanisation dans le Pays de Château-Gontier, une station GNV/Bio GNV (gaz naturel véhicule) doit voir le jour d’ici un an sur le Pays, à proximité de la concession Renault. Accompagnée par la collectivité, elle permettrait de proposer aux transporteurs et aux services publics de rouler avec un carburant produit localement à partir des bio-déchets du territoire.

 Lire en détails dans le Haut Anjou du 20 octobre.

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL