Des comédiens prêts à rejoindre l’atelier théâtre ?

00h06 - 22 octobre 2017 - par R.G
Des comédiens prêts à rejoindre l’atelier théâtre ?
Les participants de l’atelier théâtre se retrouvent chaque lundi soir au Rex.

Lancé depuis trois ans, l’atelier théâtre de la compagnie des Deux rives regroupe une petite dizaine de comédiens.

Sous les conseils d’Alexandre Cascardo, ils se retrouvent chaque lundi soir dans la salle du Rex pour des exercices, des mises en scène. Et c’est selon « les goûts et les envies des participants », glisse le professeur. « On fonctionne avec l’émotion. Nous travaillons différents types de théâtre avec beaucoup d’improvisation, de jeu d’écoute », ajoute le comédien animateur.
Bonne humeur

Une approche qui a séduit Camille. Lycéenne à Victor-Hugo, elle fait partie des plus anciennes de la troupe. « Je préfère être dans un groupe avec des adultes. Il y a vraiment une bonne ambiance et surtout on s’exerce sur un champ très large. » Arrivé dans le groupe « un peu par hasard » en septembre, Jérémy apprécie, lui aussi, malgré le peu de recul qu’il peut avoir, «  les différents exercices proposés. »

L’atelier qui s’adresse aux adultes souffre toutefois d’un manque d’effectif. «  Les gens ont souvent une mauvaise perception de ce qu’est le théâtre », indique la présidente de la compagnie des Deux rives, Françoise Jarry-Reboul. «  Il est vrai que cela demande un engagement fort. Une certaine rigueur. à la différence d’un sport collectif, lorsqu’il y a un absent on ne peut pas le remplacer aussi facilement », poursuit Alexandre Cascardo. Un appel est ainsi lancé à tous ceux qui seraient prêts à rejoindre le groupe (contact auprès de Françoise Jarry-Reboul au 06 71 44 24 93).


La troupe espère accueillir de nouveaux membres dans les prochaines semaines afin de pouvoir plancher maintenant très rapidement sur des pièces de « Molière, Ionesco ou encore Yasmina Reza. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire