Un jeune conducteur qui «pensait à autre chose» pris à 172 km/h

17h29 - 11 octobre 2017 - par C.T
Un jeune conducteur qui «pensait à autre chose» pris à 172 km/h

Une opération de contrôle de la gendarmerie a eu lieu toute l'après-midi du mercredi 11 octobre entre Craon et Renazé. Un jeune conducteur qui devait rouler à 80 km/h a été pris à 172 km/h !

L'opération menée mercredi par la gendarmerie sur la D771 entre Renazé et Craon visait à sensibiliser les automobilistes en léger excès de vitesse (moins de 20km/h au dessus de la vitesse autorisée). Ces derniers avaient le choix : payer l'amende et avoir le retrait de point, ou participer à une sensibilisation.

Seize personnes ont été prises en défaut. Mais seules quinze ont pris part à la sensibilisation menée par la sécurité routière, l'un d'entre eux ne s'étant jamais présenté. Parcours avec lunettes symbolisant un état d'ébriété, voiture tonneau... étaient au programme.

 

L'un des contrevenants n'aura pas eu le droit à tout cela. En effet, il a été pris à 172 km/h. L'excès est énorme. Il l'est d'autant plus qu'il s'agissait d'un jeune conducteur. Il aurait dû rouler à 80km/h. Il était donc à 92 km/h au dessus de ce que la loi lui impose.

Au volant de l'Audi A4 de ses parents, le jeune homme originaire de Château-Gontier a indiqué aux forces de l'ordre “avoir pensé à autre chose” que sa vitesse...

 

Le jeune homme devra se justifier devant le tribunal de Laval. Son permis lui a été retiré.

0 commentaires

Envoyer un commentaire