Le Lion-d'Angers : L’Arrachée 2017 monte en puissance

13h00 - 10 octobre 2017 - par G.Y
Le Lion-d'Angers : L’Arrachée 2017 monte en puissance
Pas simple d’arriver au sommet de cette planche savonnée.

C’est reparti sur les chapeaux de roue pour Anjou sport nature. 3600 personnes sont attendues samedi 28 octobre à l’Arrachée 2017. Le parcours ne change pas mais de nouveaux défis sont en préparation au parc de l’Isle-Briand au Lion-d'Angers.

Les deux éducateurs sportifs en charge du parcours, Marcellin Hamard et Guillaume Robert, savent que le succès de l’Arrachée repose en priorité sur le renouvellement des obstacles. C’est une des clés de la réussite : proposer des nouveautés et continuer de surprendre… L'Arrachée maintient sa vingtaine de défis et réserve quelques belles surprises pour cette troisième édition. Les organisateurs reconnaissent volontiers l’attrait du parc de l’Isle-Briand. C’est un site exceptionnel qui est capable d’absorber facilement ce genre de manifestation. 

Ambiance musicale

Le parcours d’environ 9 km démarre près de l’hippodrome. C’est là que commencent les premières difficultés : franchissement d’obstacles dans la boue, glissade sur une planche savonnée… Un véritable parcours du combattant qui se termine dans un bain moussant. L’ambiance musicale à certains obstacles est une des nouveautés de cette troisième édition. Cinq nouveaux obstacles sont en préparation.

3 600 personnes attendues

Anjou sport nature vise les 3 600 inscriptions cette année. Soit 18 vagues qui vont s’échelonner au départ, à raison de 200 personnes par vague. Le premier départ est fixé à 9 h 40. Autre nouveauté, le village d’animations proche de l’hippodrome où l’on retrouvera les activités pratiquées tout au long de l’année à Anjou sport nature (mur d’escalade, tir à l’arc…). Sur place aussi, une location de vélos pour les personnes qui souhaitent suivre un groupe. L’échauffement collectif avant le départ fait partie des incontournables de l’Arrachée. Il sera assuré par Alain Rousseau, speaker du Stade rennais.

Pratique : La course est ouverte à toute personne âgée de plus de 16 ans (révolus). Une attestation parentale est obligatoire pour les mineurs de 16 et 17 ans. Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne sur - https://arrachee.adeorun.com - jusqu’au 14 octobre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire