Coupe de France : Saint-Martin, logiquement éliminé par Fontenay

17h29 - 08 octobre 2017 - par C.S
Coupe de France : Saint-Martin, logiquement éliminé par Fontenay
Les Boscoviens sont sortis du terrain sous une haie d'honneur formée par les joueurs de Fontenay.

Saint-Martin-du-Bois/Aviré/Louvaines a été éliminé ce dimanche 8 octobre de la coupe de France. Les Rouges ont perdu 8-0 contre Fontenay-le-Comte, qui évolue huit divisions au dessus.

C'était David contre Goliath. Sauf que cette fois-ci, la logique a été respectée. Huit divisions séparaient ce dimanche 8 octobre l'équipe de Saint-Martin/Aviré/Louvaines (D3) à celle de Fontenay-le-Comte (N2) qui s'affontaient pour un match inédit lors du cinquième tour de la coupe de France.

L'un des petits Poucets de la compétition a pu compter sur de nombreux supporters, pas moins de 800 selon les dirigeants du club, pour relever cet immense défi. Mais si le premier quart d'heure a été étonnement équilibré, les Vendéens ont fait jouer leur technicité à la moitié de la première période pour ouvrir le score puis dérouler. Le score final, 8-0, est lourd mais reflète bien le niveau entre les deux équipes.

"Nous sommes tombés sur une suprenante équipe de Saint-Martin, qui n'a rien lâché du début à la fin. Chapeau ! Je pense même qu'ils auraient mérité de marquer un but", s'est exclamé le coach de Fontenay à l'issue du match. La fin de l'aventure en coupe de France s'arrête donc à ce stade pour le petit club de Saint-Martin, des souvenirs pour toujours.

A noter que Segré (DH) s'est également fait sortir de la coupe de France en s'inclinant 1-0 sur le terrain des Voltigeurs Châteaubriant (N3).

0 commentaires

Envoyer un commentaire