L'Ancienne de Château-Gontier poursuit son aventure en Coupe de France

17h24 - 08 octobre 2017 - par R.G
L'Ancienne de Château-Gontier poursuit son aventure en Coupe de France
Une communion parfaite entre joueurs et supporters à l'issue de la rencontre.

L'Ancienne de Château-Gontier (ACG) s'impose devant Ernée lors du 5e tour de la Coupe de France ce dimanche 8 octobre.

Défait pour la première fois de la saison le week-end dernier sur sa pelouse face à Laval Bourny, l'Ancienne de Château-Gontier avait à coeur de réagir.

Mais la tâche ne s'annoncait pas si simple avec la réception d'Ernée pour le 5e tour de la Coupe de France ce dimanche 8 octobre. Soutenue par une bonne centaine de supporters qui ont donné de la voix tout au long de la rencontre, l'équipe de Charlie Leblanc démarre le match sur les chapeaux de roues. Dès la première minute de jeu, sur leur première offensive, les Ernéens touchent la barre. Le ton de la rencontre est donné...

Mais les locaux ne tardent pas à réagir et après un cafouillage dans la surface de réparation à la suite d'un corner Sébastien Malcuit trouve le chemin des filets (12e, 1-0). L'Ancienne conserve ce court avantage jusqu'à la mi-temps malgré quelques alertes de l'attaquant ernéen Lassine Konaté notamment.

Cathelineau imparable

Dès le retour des vestiaires, l'Ancienne fait le break par l'intermédiaire du capitaine Thibault Oger (2-0). Dans cette rencontre où l'écart d'une division entre les deux équipes ne s'est pas réellement fait ressentir, Ernée multiplie les occasions. Mais le portier local, Germain Cathelineau, est en état de grâce. Il repousse le danger autant des poings que du bout des pieds. La gardien écoeure même les Ernéens en repoussant le pénalty frappé par Babin (85e). Malheureusement, il ne peut que s'incliner quand Lemonnier trouve le chemin des filets (92e, 2-1).

Mais l'essentiel est fait. L'Ancienne s'impose et se qualifie pour le 6e tour de la Coupe de France. Pour la plus grande joie du technien de l'ACG. "J'estime qu'on a essayé de mettre les ingrédients suffisants pour que cela passe", indique Guillaume Rey qui attend désormais le nom de leur prochain adversaire.

Le tirage se tiendra ce mercredi 11 octobre à 19 heures.

0 commentaires

Envoyer un commentaire