Une Combréenne participe au trophée solidaire Rose des sables au Maroc

12h00 - 11 octobre 2017 - par C.S
Une Combréenne participe au trophée solidaire Rose des sables au Maroc
Mélissa et Angélina sont parées à prendre part à ce rallye solidaire.

Mélissa Lambert, jeune Combréenne de 21 ans va prendre part au trophée Rose des Sables, un rallye solidaire dans le désert du Maroc. Le début de l'aventure a lieu ce mercredi 11 octobre, depuis Biarritz.

Le trophée Rose des sables est une course d’orientation en 4X4 dans le désert marocain qui durera six jours et se disputera en sept étapes. Ce rallye, exclusivement réservée aux femmes, est une compétition solidaire. En effet, chacun des 124 équipages va remettre 10 kg de denrées alimentaires non périssables, 50 kg de matériel scolaire et de puériculture. Par ailleurs, chaque kilomètre parcouru par duo permettra de récolter un euro au profit de l’association de lutte contre le cancer du sein.  

Mélissa Lambert, jeune Combréenne de 21 ans, prendra part à ce défi avec une amie, Angélina Michel. Les deux jeunes femmes préparent cet événement depuis bientôt un an. Pour parvenir à participer à une telle aventure, elles ont dû faire appel aux dons. «Nous avons réussi à récolter 9 000 euros, ce qui nous a permis de payer l’inscription, l’assurance, les différents hébergements, etc.»

Le grand départ de Biarritz se fera mercredi 11 octobre à 12h30. Après plusieurs jours de descentes à travers l’Espagne, les six jours de rallye se tiendront entre le 14 et le 20 octobre.

Pour suivre leur aventure, rendez-vous sur la page facebook du duo.

0 commentaires

Envoyer un commentaire