Une journée historique pour le club de foot de St-Martin/Aviré/Louvaines

21h00 - 07 octobre 2017 - par C.S
Une journée historique pour le club de foot de St-Martin/Aviré/Louvaines
Les joueurs du club de Saint-Martin/Aviré/Louvaines vont vivre un moment unique.

L’USJA Saint-Martin/Aviré/Louvaines, petit club de 260 licenciés va vivre un dimanche pas comme les autres. Ce 8 octobre, ses joueurs qui évoluent au niveau départemental vont recevoir dans le cadre de la coupe de France, l’un des ogres de la compétition à ce stade : Fontenay-le-Comte.

Ils ne pouvaient pas tomber sur beaucoup plus gros. Il y a deux semaines, lorsque le tirage au sort du cinquième tour de la coupe de France a eu lieu, les dirigeants du club de foot de Saint-Martin-Aviré-Louvaines avaient du mal à y croire. Eux qui évoluent en Division 3 soit le 12e échelon du football français, vont affronter une équipe de niveau national. Les Vendéens de Fontenay-le-Comte évoluent en N2, le quatrième échelon national, et accueillent dans leur rang d’anciens professionnels ainsi qu’un semi-pro. Cela représente huit niveaux d'écart !

Affronter une équipe de ce niveau, c’est exactement ce qu’espéraient les joueurs et dirigeants de l’USJA. «A ce stade de la compétition, autant se faire sortir avec les honneurs par une très grosse équipe. Quoi qu’il arrive, l’important, c’est de savourer ce moment», racontent Tony Gédouin, le coach et Samuel Vignais le président.

Pour savourer cet instant unique, c’est tout un club qui viendra supporter son équipe ce dimanche à 15 h au stade municipal de Saint-Martin-du-Bois. «Nous n’allons pas tout dévoiler mais ce qui est sûr, c’est que les banderoles seront encore de sortie, accrochées sur le toit des voisins. Les supporters ont également réalisé un maillot spécial pour l’occasion», annonce le président, Samuel Vignais.

0 commentaires

Envoyer un commentaire