Segré : Les Passionnés du bois ont 20 ans

13h00 - 09 octobre 2017 - par G.Y
Segré : Les Passionnés du bois ont 20 ans
Les machines de chantournage et de tournage sur bois ont fonctionné tout le week-end.

Les Passionnés du bois ont fêté leur vingtième anniversaire au Carreau de l’Oudon à Segré. L’occasion d'ouvrir leurs ateliers, d'initier le public au travail du bois et exposer les plus belles pièces des adhérents.

Les Passionnés du bois ont réservé leur week-end du 30 septembre et 1er octobre pour partager leur passion avec le public. « Nous avons organisé des portes ouvertes samedi après-midi et dimanche », explique d’entrée Didier Hamard, le président de l’association.

Au départ, le nouyau dur composé de huit personnes a démarré dans le garage du président. Vingt après, l’association s’est étoffée et ses adhérents sont toujours aussi curieux. Ils continuent de se former et de se spécialiser dans la fabrication d’objets en bois.

L’association compte aujourd’hui une quarantaine d’adhérents. Ils étaient presque tous présents pour acceuillir les visiteurs et les initier au travail du bois sur les machines de chantournage et tournage. A l'étage, l'association a exposé les  réalisations préférées des adhérents.

L’association se fait connaître également au cours de nombreuses sorties, dans les salons ou dans les fêtes de terroir. « En novembre, nous seront présents à la foire aux rillauds de Bouillé-Ménard et au salon de Pont-Péan près de Rennes. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire