Azé : le collège Paul-Emile-Victor dispose enfin de sa section sportive scolaire

06h00 - 12 octobre 2017 - par M.A
Azé : le collège Paul-Emile-Victor dispose enfin de sa section sportive scolaire
Le groupe 2017/2018 est composé de 45 collégiens, dont trois jeunes filles. - © DR

Après avoir fonctionné pendant deux années sous la forme de classes à horaires aménagés pour la pratique du football, le collège Paul-Emile-Victor à Azé a officiellement ouvert la première section sportive scolaire du sud-Mayenne.

Etant donné que le Rectorat fonctionne à moyens constants en ce qui concerne le nombre de sections sportives scolaires, le collège Paul-émile-Victor a bénéficié de la fermeture d’une section football américain. Depuis la rentrée, 45 élèves de la 6e à la 3e pratiquent le football sur leur temps scolaire, à raison de deux séances d’1 h 30 par semaine, en plus des entraînements hebdomadaires dans leurs clubs respectifs.

« La section sportive scolaire football mixte, la première dans le sud du département et la troisième en Mayenne, est composée de deux groupes : les 6es et 5es qui évoluent en U13 et les 4es et 3es en U15. Après avoir passé des tests en mai, leur dossier scolaire a été examiné par Vincent Passelande, professeur d’EPS et coordonnateur de la section sportive scolaire, les trois éducateurs sportifs représentants les clubs de l’Ancienne de Château-Gontier, du FC Château-Gontier et de l’ES Azé qui ont également fait appel à la principale, Marie-Thérèse Balidas », précise Bernard Blanc, principal adjoint.
Si cette section a notamment pour objectifs de permettre à des jeunes d’accéder à un niveau supérieur dans la pratique du football, mais aussi de les motiver en leur permettant d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent, « tout cela reste soumis à des résultats scolaires constants », complète la responsable de l’établissement. Tout comme, chaque élève devra, chaque année, repasser les tests pour assurer sa présence au sein de la section l’année suivante.

0 commentaires

Envoyer un commentaire