Saint-Fort : Dix mois aux états-Unis pour affiner son projet professionnel

06h00 - 09 octobre 2017 - par M.A
Saint-Fort : Dix mois aux états-Unis pour affiner son projet professionnel
Lundi 2 octobre, Pauline Hubert a quitté le domicile familial à Saint-Fort. Le lendemain, elle s’envolait pour les états-Unis. - © Audrey Mauny

Le saviez-vous ? Le service civique peut se dérouler en France, comme à l’étranger. Pauline Hubert, originaire de Saint-Poix et Saint-Fortaise depuis peu, vient d’ailleurs tout juste de quitter le sud-Mayenne pour les états-Unis. Pendant dix mois, elle aura pour mission de travailler dans un foyer pour adultes en situation de handicap.

Plus que de partir à l’étranger, c’est l’engagement citoyen qui a séduit cette jolie jeune femme. « Après mon bac économique et social, j’ai suivi une formation de trois ans pour être éducatrice spécialisée. Fraîchement diplômée, je me suis toutefois posée la question si j’avais vraiment envie, maintenant, de me lancer dans la vie active. J’avais besoin de prendre du recul, de faire autre chose mais je ne savais pas dans quel cadre. »

Pauline se tourne alors  vers le Bureau information jeunesse de Laval et la Maison de l’Europe qui l’orientent vers le service civique à l’international. Elle découvre alors la multitude d’annonces disponibles dans 90 pays dont celle d’un foyer pour adultes en situation de handicap à Great Barrington dans le Massachusetts (nord-est des états-Unis).
« La mission, dans le domaine social, était détaillée et les états-Unis sont connus pour être un pays novateur avec des structures ouvertes sur l’extérieur, intergénérationnelles. J’ai alors décidé de postuler en ligne et en 24 heures, j’avais un entretien avec une référente », se souvient Pauline. Elle a ensuite pu communiquer avec sa future tutrice de l’association américaine et en juillet, elle apprenait qu’elle était acceptée.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL