Champigné : “Exceptionnels”, premier roman d'anticipation d'Océane Bégassat

18h14 - 01 octobre 2017 - par G.Y
Champigné : “Exceptionnels”, premier roman d'anticipation d'Océane Bégassat
“Exceptionnels” est le premier roman d’Océane Bégassat, benjamine du Festilivres 2017 à Juvardeil.

Elle était la benjamine du Festilivres 2017 à Juvardeil. Océane Bégassat, jeune champignéenne de 16 ans, a participé dimanche 24 septembre, à son premier salon en tant qu’auteur. Son livre “Exceptionnels” qu’elle a présenté pour la première fois en public, a fait sensation près des festivaliers.

Son roman d’anticipation a séduit de nombreux visiteurs. « J’en ai vendu une cinquantaine, beaucoup plus que je l’imaginais », indique-t-elle avec un grand sourire. Océane Bégassat pense déjà à une suite, un deuxième tome sur la vie de Juris, le personnage principal de son premier roman. Elle a écrit quelques pages dont le titre provisoire, “Inconditionnels”.

Elève en 1ère S au lycée Blaise-Pascal de Segré, Océane s’intéresse également à la bande dessinée et à la poésie. Elle est passionnée par les animaux, elle en a fait des personnages principaux dans ses première petites nouvelles. Océane  pense aussi au bac S en 2019, puis à des études en biologie ou en sciences animales. Son rêve : devenir zoologiste ou océanologue, en continuant d’écrire des livres.

Son livre est en vente sur internet via le site de l’édition. “Exceptionnels” se déroule en 2319 et raconte l’histoire de Juris et Emy, un garçon et une fille. Ils sont dans un monde d’inégalités et vivent séparément dans un camp. Juris ne se sent pas à sa place, le pouvoir des garçons sur les filles ne lui plaît pas. Au fil de l’histoire, il affirme sa différence par rapport aux autres… Vivement le deuxième épisode !

Pratique : “Exceptionnels” est un roman de 212 pages, en vente dans toutes les librairies. Son prix, 17€.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL