Château-Gontier : la zone bleue réactivée en centre-ville et dans le faubourg

06h30 - 02 octobre 2017 - par R.G
Château-Gontier : la zone bleue réactivée  en centre-ville et dans le faubourg
La zone bleue est de nouveau active dans le centre-ville et le faubourg.

C’est un souhait des commerçants qui se (re)concrétise. Une partie du centre-ville et du faubourg sont de nouveau en zone bleue.

Le périmètre a été largement restreint. Bien qu’elle fasse son retour dans le centre-ville et le faubourg castrogontériens, la zone bleue ne concerne plus que 188 emplacements (contre 450 auparavant). Certains endroits de la ville  fortement fréquentés restent ainsi en stationnement illimité. « A la suite d’une concertation avec les commerçants et afin d’éviter les voitures tampons, nous avons relancé la zone bleue », explique l’adjointe en charge du commerce et de l’artisanat, Marie-Line Dasse.
Pensez à votre disque

Si elle est réactivée depuis le mois de septembre, les agents de la police municipale n’avaient pas encore engagé la phase de verbalisation. Ce ne sera plus le cas à partir de ce lundi 2 octobre. « Le stationnement est limité à 1 h 30. Le conducteur doit bien penser à mettre son disque (disponible en mairie ou chez les commerçants) », indique le responsable de la police municipale, Didier Sureau.


La zone bleue est active du lundi au samedi de 9 h à 19 h (y compris sur la pause du midi). En cas d’infraction, l’automobiliste encourt une amende de 17 euros, voire plus en cas de stationnement dangereux.

 

Les zones concernées

Dans le centre-ville sont concernées les places de la République, Paul-Doumer, du Pilori, une partie de la rue Chevreul (du 45 au 53) et Jean-Sylvain-Fouassier ainsi que la rue Gambetta. Dans le faubourg, la zone bleue est active sur la partie haute de la rue Félix-Rigot, la rue Thiers, la place Quinefault et une partie de l’avenue Foch.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL