RCHA : toujours plus grand, toujours plus ambitieux

13h00 - 23 septembre 2017 - par C.S
RCHA : toujours plus grand, toujours plus ambitieux

La saison reprend ce dimanche 24 septembre pour l'équipe de rugby de Segré. Avec son nouvel entraîneur venu de Châteaubriant et une dynamique de club forte, les dirigeants ont de quoi être ambitieux.

L'équipe fanion de Segré, avec un nouvel entraîneur (Mehmet Ozkan) compte jouer les premiers rôles cette année en championnat territorial. L'objectif sera de sortir de la poule de brassage dans les premiers afin d'intégrer la deuxième série. Premier match de la saison face à Pays d'Ancenis à 15 h au stade du Pinelier de Segré

150 licenciés

Outre cette équipe fanion, les supporters auront du travail. Ils devront également soutenir une équipe réserve, inscrite en championnat. Il faut dire qu’avec 49 joueurs «et d’autres encore à venir », le club a de quoi voir venir.

L’équipe féminine de rugby à sept, en sommeil ces deux dernières années, est elle aussi de nouveau alignée en compétition. Elle sera entraînée par Dominique Martin, qui débarque du Sco. Elles sont treize joueuses mais des renforts seraient les bienvenus.

Quant à l’équipe mixte de rugby à toucher (à cinq et sans plaquage), elle est reconduite cette année.

Preuve de la vitalité du club, l’école de rugby fait le plein aussi. «Nous comptons 50 enfants tout pile», arbore fièrement le président. C’est une dizaine de plus que l’an dernier. Ces enfants de 5 à 14 ans s’entraînent à Segré et à Candé, là où le club à ouvert cette année une section. «Nous avons treize jeunes qui nous viennent de Candé».

Au total, le club comptabilise plus de 150 licenciés, sans prendre en compte la vingtaine de dirigeants, dont deux salariés et sans oublier les élèves des options inscrits dans les établissements scolaires.

Mots clés : rugby, Segré, RCHA,

0 commentaires

Envoyer un commentaire