Daon : le festival des Bouts de Ficelles de nouveau en extérieur en 2018

06h30 - 24 septembre 2017 - par M.A
Daon : le festival des Bouts de Ficelles de nouveau en extérieur en 2018
Le bureau des Bouts de Ficelles (assis) et d’autres membres du conseil d’administration, dont les nouveaux entrants (debout). - © DR

Le 16 septembre, l’assemblée générale des Bouts de ficelles a été l’occasion de lancer de nouveaux projets pour l’année à venir.

Une quarantaine des 150 bénévoles était présente. Caroline, Lilian, co-présidents, et Nicolas Charles administrateur, ont présenté le bilan du 20e festival (et les 20 ans de l’association) ainsi que la deuxième édition de Daon is not dead dans laquelle les nouveaux organisateurs se sont confirmés.
Nicolas Charles détaille : « On a voulu améliorer l’organisation. Elle a été fluide. La structure du bar, créée par notre graphiste et mécène Jérôme Logeais, était belle. Nous avons eu d’excellents retours par rapport à la programmation. Elle a attiré un public plus âgé et il y avait un important mélange de générations. L’apéro aux huîtres du dimanche matin a cartonné. Nous avons eu aussi un très bon retour des artistes eux-mêmes. Par contre, il y a eu moins de monde qu’espéré. 600 entrées payantes, c’est moins que l’année précédente. »

Pour la prochaine édition, l’équipe indique qu’elle veut « retourner sur l’ancien terrain en bas de la mairie. La commune est d’accord puisque ce lieu ne sert plus à d’autres animations. Nous repartons sur la formule de trois jours. Pendant 18 ans l’entrée a été gratuite. Pour 2018, on est parti sur une entrée à prix libre. La programmation sera simple : trois à quatre concerts par jour, les vendredi et samedi, avec une scène un peu plus petite, un seul point buvette et restauration. Nous ne prendrons pas une grosse tête d’affiche, mais un groupe assez connu, sans être trop exigeant. Et des groupes tremplins. Nous repartons sur la date historique du premier week-end de juin. Au village, nous relançons les Bouts de bars le samedi avec des concerts dans les cafés-restaurants du village. Le dimanche, il y aura encore deux concerts et un petit spectacle pour enfants. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire