L’Outil en main de Segré recherche encore des bénévoles

13h30 - 26 septembre 2017 - par C.S
L’Outil en main de Segré recherche encore des bénévoles
L'atelier menuiserie connaît un grand succès.

L’Outil en main de Segré vient de lancer sa deuxième saison. 23 jeunes sont encadrés chaque mercredi par une quarantaine de gens de métier. Afin de poursuivre son développement, l’association lance un nouvel appel aux bénévoles.

C’est une formule qui marche bien, très bien même. Ouverte, il y a tout juste un an, l’association Outil en main de Segré a su séduire. L’objectif est simple : chaque mercredi, des jeunes de 9 à 14 ans se retrouvent dans un immense atelier de la rue Gaston-Joubin afin de découvrir les métiers manuels. Pour les initier, l’association peut compter sur une quarantaine de gens de métiers, d’anciens artisans désormais à la retraite.

Un besoin de gens de métier

«L’an dernier, nous avons accueilli 18 jeunes, cette année ils sont 23 et j’en compte encore une douzaine sur liste d’attente. J’aimerais ouvrir d’autres places mais il me faut des bénévoles supplémentaires», détaille Alain Braud. Ce dernier est à la recherche de bénévoles avec des connaissances dans la maçonnerie, le carrelage, la taille de pierre ; la mécanique et la métalerie-tôle ; la mosaïque et les vitraux ; la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie ; et la jardinerie et l’art floral. «Cela permettrait de faire souffler les bénévoles déjà présents.» Et d’ouvrir de nouveaux ateliers.

Le bilan et les projets en cours à découvrir dans le Haut Anjou du 22 septembre

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL