Château-Gontier : tous en mode électrique pour la bonne cause

13h38 - 22 septembre 2017 - par R.G
Château-Gontier : tous en mode électrique pour la bonne cause
Des vélos électriques seront mis à dispositon le temps de la journée.

Pour la première fois, le Groupe d’action local (Gal) sud-Mayenne met en place des actions dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité durable. Vélos et voitures électriques seront mis à disposition.

Depuis décembre 2015 et la signature de la Conférence de Paris sur les changements climatiques, réchauffement de la planète, transition énergétique, réduction des gaz à effet de serre font partie des préoccupations.
Le groupe d’action local (Gal) qui œuvre dans cet accompagnement depuis plusieurs années profite de la Semaine européenne de la mobilité pour organiser deux journées spéciales.

Le grand public est amené à se mettre en selle ou au volant ce samedi 23 septembre. « Des vélos et des véhicules électriques seront mis à dispostion des usagers (pièce d’identité demandée), annonce le président du Gal, Vincent Saulnier. Avec une filiale de La Poste, Bemôbi, le public pourra aussi vivre une expérience particulière avec un simulateur éco-conduite.  Le but est de d’adopter les bonnes pratiques.»

En plus de ces essais, un grand concours photo est lancé jusqu'au 23 septembre. L’objectif est simple : se prendre en photo avec un mode de transport durable (vélo, bus, roller, covoiturage ou encore marche) puis publier son cliché sur la page Facebook du Gal sud-Mayenne. Attention, deux photos maximum par participant ! Le vainqueur remportera un abonnement gratuit (1 mois) de vélo électrique.

Pratique - Samedi 23 septembre de 9 h 30 à 12 h 30 et  de 13 h30 à 17 h 30 sur le parvis de la salle des fêtes et au Point information jeunesse (PIJ).

0 commentaires

Envoyer un commentaire