Une journée entière d’animations à Sainte-Gemmes-d'Andigné

00h00 - 24 septembre 2017 - par C.S
Une journée entière d’animations à Sainte-Gemmes-d'Andigné

Pour cette édition 2017 d’“Un dimanche au bord de l’eau”, les bénévoles du comité gemmois d’animation ont concocté une journée riche ce dimanche 24 septembre entre traditions et nouveautés.

Tout débutera de bonne heure le matin avec le départ de la Course nature de la petite gemmoise chapeautée par les parents d’élève de l’école Sacré-Cœur. Cette année, deux parcours sont proposés : une course de 5 km et une autre de 15 km.

Un vide-greniers investira les lieux à partir de 9 h. Vers 11 h, la batterie-fanfare de Laigné viendra mettre l’ambiance juste avant le moment de se restaurer avec le traditionnel cochon grillé (premier service à 12 h). Après le déjeuner, place à la guinguette avec Lionel Nayet et son groupe Albyzia. Rendez-vous toujours très apprécié : la course de cochons. Huit porcelets seront en compétition au cœur du cochonodrome. Avis aux parieurs.

Des nouveautés

Pour cette version 2017 d’Un dimanche au bord de l’eau, les organisateurs ont apporté quelques nouveautés. Une association de Château-Gontier viendra proposer des tours en overboard. Ces gyropodes électroniques seront à tester tout au long de l’après-midi. Grande première également, il sera possible d’effectuer quelques allers-retours sur la Verzée et sur l’Argos à bord de canoës. Enfin, une immense structure gonflable de quelque 100 mètres carrés sera installée le jour J afin de proposer des parties de... Laser game.

0 commentaires

Envoyer un commentaire