Nyoiseau : La Recette #12 exposée un mois à Centrale 7

00h00 - 17 septembre 2017 - par G.Y
Nyoiseau : La Recette #12 exposée un mois à Centrale 7

“Be strong - Be loved” est le titre de l'exposition La Recette #12 visible jusqu'au 8 août dans le hall d'exposition de Centrale 7 à Nyoiseau. La commission a confié sa Recette #12 à deux artistes professionnels. Ils ont en commun une part d’exotisme et partagent la même passion pour l’artisanat et l’art. L’un, Guillaume Legal, vit en Guyane et l’autre, Mélanie Le Page, est résidente permanente à Centrale 7.

Tous deux ont utilisé des objets en rapport avec la mine : vêtements de travail, pièces de bois noircies par les poussières du minerai de fer. Adepte du tatouage et de la mode, Guillaume Legal s’intéresse aussi aux volumes et à la vidéo. Il a réalisé un format clip de 2 h 30 qui tournera en permanence pendant l’expo. Il a fait appel à des figurants locaux pour réaliser de courtes scènes en rapport avec le travail, la brutalité et la nature. 

Les deux artistes ont en commun l’art de la transformation à partir d’objets récupérés. Mélanie aime les matières, elle travaille à partir de pièces de tissu, de feutre, d’osier, de métal. Elle est influencée par l’art africain. Guillaume travaille depuis cinq ans en Guyane avec la communauté amérindienne. Il s’intéresse à l’artisanat traditionnel et à l’art contemporain.

Pratique : L’exposition est ouverte tous les jours, de 15 h à 18 h. Entrée, 3 euros. Carreau de Bois II à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu. Renseignements au 02 41 61 30 34 / www.centrale7.net

Mots clés : Nyoiseau, expo, Centrale7,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL