Défi urbain : il va y avoir du sport dans les rues de Segré

13h00 - 16 septembre 2017 - par C.S
Défi urbain : il va y avoir du sport dans les rues de Segré
Duel serré l’an dernier entre Ginoux et Panzavolta sur le 16km. (Photo KR).

Quatrième édition ce samedi 16 septembre pour le défi urbain co-organisé par la commune déléguée de Segré et le club de l’ESS-HA Athlétisme. La recette ne change pas?: deux parcours de trail aux quatre coins de la ville vont ainsi être proposés aux quelque 500 coureurs attendus.

Le parcours de 16 km ne change presque pas. « Nous avons simplement rajouté une petite boucle qui fera passer les concurrents par le bois d’Éventard, qui se trouve derrière le château d’eau», précise Hervé Thaunay, le président de l’Office municipale des sports (OMS) de Segré.

Du côté des nouveautés, elles sont à chercher sur le petit parcours, celui de 6 km. «Après les premiers hectomètres, les coureurs se rendront sur la passerelle au-dessus de l’Oudon. Plutôt que de se diriger vers le parcours de golf, ils monteront directement les marches au niveau des jeux. Nous avons fait ce choix afin des les faire passer dans le parc de Bourg-Chevreau».

Panzavolta absent pour défendre son titre

Côté sportif : le parcours reste très exigeant avec plus de 150 mètres de dénivelé au total. Joffrey Ginoux, deuxième l'an dernier fera partie des favoris sur le 16 km. Luca Panzavolta, vainqueur en 2016 ne viendra pas défendre son titre, il est déjà engagé sur d'autres courses.

Chez les femmes, le sacre semble promis à Perrine Rosala-Humeau, première l'an dernier.

Insciption possible le jour même. Départ des courses à 18h quai Lauingen.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL