Segré : P'tit Gros, le nouveau roman de Benoît Grelaud

00h00 - 13 septembre 2017 - par G.Y
Segré : P'tit Gros, le nouveau roman de Benoît Grelaud
Benoît Grelaud présente son nouveau roman P’tit Gros.

Auteur de livres jeunesse, Benoît Grelaud change de registre avec P’tit Gros, un nouveau roman sur l’adolescence édité par Fleurus. Sa sortie en librairie est programmée en septembre.

Un livre est un moyen de transmission formidable. Dans chaque bouquin, le Segréen Benoît Grelaud fait passer des messages d’humanité et d'écologie. Dans P’tit Gros, son nouveau roman, il est question de l’adolescence, une période de construction parsemée d’embûches, d’obstacles à franchir. Le harcèlement est le sujet que Benoît Grelaud a choisi de mettre en exergue. Axel, le personnage principal de son roman, est un garçon en surpoids. Au collège, ses collègues lui font vivre l’enfer.  Axel ne trouve du réconfort que près de ses proches. Ils vont lui redonner goût à la vie. La boxe sera une bonne thérapie. Un message d’espoir pour les lecteurs à partir de 13 ans.

 A la sortie de P’tit Gros en septembre, Benoît Grelaud a très envie d’aller dans les écoles pour y parler de son roman et de ses autres livres à venir. Le tome 2 des Koboltz (au Québec) sortira en janvier 2018 et le tome 3 en Guyane est programmé au printemps prochain. Des séances de dédicace de P’tit Gros auront lieu le 23 septembre à la librairie M’Lire de Château-Gontier, de 15 h 30 à 18 h, et au Festilivres de Juvardeil le 24 septembre. Son nouveau roman sera aussi en bonne place à la Maison de la presse à Segré.

Mots clés : segré, roman, P'tit Gros,

0 commentaires

Envoyer un commentaire