Pouancé : une journée festive autour des familles de réfugiés ce 10 septembre

10h00 - 10 septembre 2017 - par C.S
Pouancé : une journée festive autour des familles de réfugiés ce 10 septembre
Grégoire Brillet, membre de Salut à toit, espère une journée sous le signe de l’échange et des rencontres.

L’association Salut à toit, qui a permis l’accueil de deux familles syriennes dans le Pouancéen, organise un événement ouvert à tous ce dimanche 10 septembre. Intitulée “D’ailleurs on est d’ici”, cette journée a pour but de faire se rencontrer les gens.

A partir de 11 h, ce dimanche 10 septembre, il y aura des sourires et des échanges dans le parc de la mairie de Pouancé. C’est en tout cas l’objectif fixé par la quarantaine de bénévoles de l’association Salut à toit qui a mis au point cette journée.

Plusieurs animations sont prévues tout au long de la journée. Plusieurs jeux seront proposés du genre Mölkky, palets, etc. Des concerts seront également donnés sur une scène. On pourra aussi compter sur la présence d’un conteur et sur une personne qui lira des témoignages de familles immigrées. 

Après avoir accueilli Mazen et Marwa, toujours installés à Pouancé et désormais parents d’un petit garçon, l’association s’occupe désormais d’une seconde famille, également d’origine syrienne. Elle se compose des parents, Ibrahim et Ibithaj et de trois jeunes filles, l’une en bas-âge et les deux autres scolarisées. La famille loge dans une petite maison à Chazé-Henry. Les deux familles seront présentes ce dimanche 10 septembre. Ce sera ainsi l’occasion de les rencontrer et d’apprendre à les connaître.

0 commentaires

Envoyer un commentaire