Craon : l'homme retranché a été interpellé

14h16 - 08 septembre 2017 - par C.T
Craon : l'homme retranché a été interpellé

L'homme retranché à Craon depuis ce matin a été interpellé finalement un peu avant midi. Un gros dispositif de sécurité avait été mis en place par la gendarmerie et les pompiers aux abords de l'immeuble, route de Château-Gontier, au rond point du “trotteur”.

Finalement, l'homme retranché, bien connu des services de gendarmerie, a été interpellé.

«Nous nous sommes déplacés dans la nuit dans cet immeuble pour mettre fin au gros désordre que provoquait l'individu», explique Xavier Deméocq, commandant.

L'homme s'était alcoolisé dans la nuit et gênait ses voisins. Ces derniers lui ont demandé d'arrêter mais l'homme a continué. Il s'est saisi d'un couteau et a proféré des menaces.

La gendarmerie est intervenue «mais les choses se sont compliquées quand l'homme s'est retranché dans l'appartement de son voisin, en passant par la fenêtre» explique le capitaine Xavier Deméocq.

Le voisin était absent au moment des faits.

Un négociateur est dépêché sur place. Mais l'homme ne répond plus. Puis à 10h30 il réapparait à la fenêtre et tient des propos incohérents, et brandit son couteau.

«L'homme étant connu de nos services, il nous a fallu déterminer son niveau de dangerosité pour lui-même et pour tous les autres.»

Les gendarmes ont finalement réussi à l'interpeller. Personne n'a été blessé. Il a été conduit à l'hôpital de Château-Gontier.

Mots clés : Craon, gendarmerie, Mayenne,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL