Code du travail : appel à manifester le 12 septembre à Segré

13h30 - 11 septembre 2017 - par C.S
Code du travail : appel à manifester le 12 septembre à Segré

Elus syndicaux et salariés de tout le Segréen et du sud-Mayenne sont invités à manifester le mardi 12 septembre prochain à Segré.

Cet appel à manifester est issu des rangs de la CGT, auquel se rallient les syndicats Sud, Solidaires et FO. Le rassemblement se fera depuis la place du Port à 10 h 30. 

« Alors que 70% de l'opinion publique et une majorité de syndicats ont rejeté la loi dite El Khomri, ce gouvernement a écrit une loi pire que la précédente ! Le gouvernement a donc toutes les cartes en mains pour mettre en œuvre sa politique de destruction minutieuse de décennies de conquêtes sociales. Le 20 septembre: les ordonnances seront prises en Conseil des ministres. En un peu plus de deux mois, le gouvernement veut détruire le Code du travail et gommer au maximum, les acquis sociaux issus des luttes ouvrières et du Conseil national de la Résistance », peut-on lire sur le tract distribué par la CGT.

Un appel à la grêve est également lancé dans plusieurs entreprises par les élus syndicaux CGT. Ce sera le cas par exemple de l’entreprise Hutchinson-Paulstra de Segré.

0 commentaires

Envoyer un commentaire