Deux millions d’euros de travaux au lycée Blaise-Pascal de Segré

10h00 - 04 septembre 2017 - par C.S
Deux millions d’euros de travaux au lycée Blaise-Pascal de Segré
Jean-Marc Boigné, le proviseur du lycée Blaise-Pascal se félicite des travaux d’accessibilité effectués cet été.

La Région n’a pas fait les choses à moitié. Pour permettre au lycée Blaise-Pascal de Segré de se mettre en conformité quant à son accessibilité, elle a investi pas moins de deux millions d’euros.

« Il s’agit d’une première tranche, précise Jean-Marc Boigné, le proviseur du lycée. Les premiers travaux ont débuté en juillet. Ils ont permis de créer cinq rampes d’accès et six toilettes pour handicapés. De plus, un ascenseur est en train d’être monté dans l’un des bâtiments ». Un gros chantier donc qui ne sera pas complètement terminé à l’heure d’accueillir les élèves ce lundi 4 septembre prochain. Une seconde tranche est programmé pour l’été prochain.

Autre grand chantier de l’été, l’aménagement d’un étage entier consacré au bac pro vente. Nouveauté de l’année, la formation commerce sera accolée à la formation vente afin de créer officiellement le bac pro vente-commerce à la rentrée 2018. « Nous avons donc aménagé un plateau entier avec la mise en place d’une boutique fictive, d’un centre d’appels, etc. pour recréer les vraies conditions à nos élèves », souligne le proviseur.  

Effectif stable

Pour cette rentrée 2017/2018, le lycée Blaise-Pascal va accueillir sensiblement le même nombre d’élèves que l’an dernier, soit environ 950 jeunes. 645 élèves dans les filières générales et technologiques et 300 dans la filière professionnelle. L’effectif des élèves de seconde est malgré tout en recul. La septième classe de ce niveau ouverte il y a deux ans est ainsi supprimée.  
L’une des grandes nouveautés cette année pour les enseignants et leurs élèves est la mise en place d’un studio radio. « Nous avons investi dans cet équipement à la suite de la semaine radio mise en place l’an dernier dans le cadre des 50 ans de l’établissement. Grâce à cet outil, de nombreux projets vont pouvoir voir le jour. à chacun de se l’approprier », explique Jean-Marc Boigné.

Mots clés : Lycée, Rentrée, scolaire,

0 commentaires

Envoyer un commentaire