Coupe de France - Imbroglio autour du match Craon - Pouancé

07h42 - 02 septembre 2017 - par C.T
Coupe de France -  Imbroglio autour du match Craon - Pouancé

Alors que Craon a gagné 2-0 son match sur le terrain contre Pouancé, surprise : la Ligue des Pays-de-la-Loire affiche Pouancé vainqueur (0-3) ! L’explication vient du fait que le club angevin a déposé une réserve au motif d’un problème à Craon de “qualification de joueurs”.

Le coach craonnais qui a découvert ceci à la fin du match, est étonné. « J’avais effectivement deux joueurs dont les licences n’étaient pas actives. J’ai donc bien veillé à ne pas les faire jouer. Les quinze joueurs affichés sur la feuille de match avaient donc bien des licences actives. Je ne sais pas ce qu’ils ont trouvé. C’est surprenant, je ne comprends pas. Le président du club (Jérôme Desbois) est en contact avec la Ligue des Pays-de-la-Loire pour comprendre, mais apparemment c’est difficile d’être en contact avec quelqu’un. »


La version n’est pas tout à fait la même du côté de Pouancé. Samuel Boisselier, le coach des Verts explique : « Quand nous sommes arrivés, l’un de nos dirigeants, ancien arbitre, a constaté que la date de validité de certaines licences n’était pas conformes. On les a alertés mais le nom de ces joueurs est resté sur la feuille de match ». Les joueurs en question ont-il joué ? Personne ne semble capable de l’affirmer à 100 %.

« Surpris d’une telle erreur »

Le club angevin aurait évidemment préféré se qualifier sur le terrain. Mais il estime que cette polémique ne lui incombe pas. « Nous ne faisons pas cela dans le but d’embêter Craon. Il y a un règlement, il faut le respecter. Si on commence à faire n’importe quoi, c’est la foire d’empoigne et on fait jouer n’importe qui », s’emporte le coach, Samuel Boisselier. Ce dernier se dit d’ailleurs « surpris, qu’un club comme Craon, habitué au niveau régional depuis de nombreuses années, puisse faire une telle erreur. »

Contactée, la ligue des Pays-de-la-Loire n’a pas répondu à nos sollicitations.

Mots clés : Football, Craon, Pouancé,

0 commentaires

Envoyer un commentaire