Le Lion-d'Angers : Une vie au service des autres

14h47 - 01 septembre 2017 - par G.Y
Le Lion-d'Angers : Une vie au service des autres
Jean-François Bonsergent (au centre sur la photo) en compagnie de son épouse Marie-Claude et de Jean Touchard, son ami qui a présidé la cérémonie.

Le Lionnais Jean-François Bonsergent a choisi d’être décoré dans la commune de son enfance. Samedi 29 août, il a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre national du mérite à La Chapelle-sur-Oudon, en présence de sa famille et de ses amis du Département de Maine-et-Loire.

L’élu lionnais rejoint la promotion du bénévolat associatif. Il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre national du mérite pour  50 ans de services. Sa médaille lui a été remise par Jean Touchard, chevalier de la légion d'honneur, maire et conseiller général honoraire. Ce dernier a relaté les grandes étapes de sa vie. Ses débuts dès l'âge de 18 ans à l'Union française des centres de vacances et de loisirs (Ufcv). Puis au Niger pendant deux ans avec l’association française de volontaires du progrès (Afvp). A son retour en France, il a obtenu un emploi à l’Udaf de Maine-et-Loire. Il a travaillé plus de 30 ans dans un service d’aide aux personnes âgées handicapées ou malades mentales.

Il s'est impliqué dans les associations de parents d'élèves (Ogec), à l’Admr locale, à la commission des affaires sociales du Département, à la présidence de l’association départementale d’information sur le logement. Jean-François Bonsergent a également été correspondant local de presse pour notre hebdomadaire le  Haut Anjou. Il y a relaté les informations sur sa commune pendant 18 ans. Il continue de s’impliquer dans l’association “Parrainage sans frontière” qu’il a créée en 1990.

Entré au conseil municipal du Lion-d’Angers en 1983, puis adjoint en 1989, Jean-François Bonsergent a rejoint la communauté de communes en 1993 avant d’entrer en 2001 au Conseil général. Il a été membre de la commission des affaires sociales pendant dix ans.


.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL