Renazé : 182 collégiens attendus pour la rentrée

10h28 - 01 septembre 2017 - par C.T
Renazé : 182 collégiens attendus pour la rentrée

La rentrée au collège Alfred-Jarry s’annonce sous les meilleurs auspices avec l’inscription de 182 élèves, soit une hausse par rapport à l’année précédente.

Pour sa deuxième rentrée au collège en qualité de principal, Samuel Menier est très satisfait par les résultats du brevet déjà, qui affichent un taux de réussite de 90 % (30 candidats présentés).
Il se réjouit aussi des effectifs, en hausse. Pour cette nouvelle rentrée, 55 élèves sont attendus en 6e, 53 en 5e, 26 en 4e et 38 en 3e.

Trois nouveaux professeurs seront également reçus : Sandrine Meslet (français), Claudia Aschard (allemand) et Mme Girault (arts plastiques).

Les projets de l’année

De nombreux projets figurent au programme de l’année. à la fin du mois de septembre, les 6e vivront une semaine d’intégration à La Rincerie (Sciences de la vie et de la terre, sport, et technologie).
Un voyage à Jersey est prévu en avril pour la classe de 4e. Autre voyage dans l’est de la France et en Allemagne avec les 3e pour une découverte des institutions européennes.
Participation au “Collège cinéma” au Vox de Renazé pour tous les élèves. Participation également aux “Arts collégiens” (théâtre) avec les 4es.
Quant aux élèves de 3e, ils prendront part au concours de la Résistance organisé par la section académique sur le thème “S’engager pour libérer la France”.

Ouverture d’une 3e classe orchestre

Le principal est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle classe orchestre pour les 6es après le très bon fonctionnement des deux précédentes (5e et 4e) et le voyage à New-York.
Le financement de la mise en place de cette nouvelle classe est assuré par le Conseil départemental et l’association “Orchestre”. La remise des nouveaux instruments aura lieu le lundi 16 octobre à 20 h.

Trois rentrées

La rentrée du personnel enseignant se fera ce vendredi 1er septembre à 9 h. Celle des élèves de 6e (uniquement), lundi 4, à 8 h 30 (pour leur assurer une meilleure intégration) et pour tous les collégiens, mardi 5 septembre à 8 h 30.

0 commentaires

Envoyer un commentaire